Vacances magiques, 16...
La vidéo du jour : La même qu'hier, allez... Faut en profiter.
<< Page Précédente 
Le château d'Ardvreck le matin... Non, je ne mets pas de lien, j'en ai mis un hier. Au pied du château, j'ai trouvé un tout p'tit trèfle à quatre feuilles qui a rejoint mon "sac médecine" de metro-shaman... Non, je ne mets pas le lien pour métro-shaman, j'en suis le seul représentant sur cette planète :)
Encore le château, mais c'est qu'on y a passé du temps - surtout moi, entre le château, la beauté de l'endroit, le cairn qu'il y avait sur place et une ruine de maison (calda house), sans compter le "mystère" lié aux légendes de l'endroit dont il faudra que je fasse quelque chose.

_

Oui, faire quelque chose, car pour dire, dans un des jeux de rôle que je fais : ce en quoi on croit peut exister... C'est un terreau fantastique pour des scénarios toutes les histoires de fantômes écossais. Parce que bon, généralement les seuls trucs blancs et vaporeux dans les landes qu'on aperçoit, ce sont eux, et c'est difficile de faire peur avec.
Après deux nuits rudes, une halte bien méritée à Ullapool, ma femme est rentrée dans des magasins de tissus et plaf, comment que je me suis fait avoir à m'acheter des trucs pour moi - du genre un chapeau anglais.... Ici, c'est une vue du port derrière la fenêtre. On a pris dans ce restaurant, le frigate, des tas de trucs de breakfast (mais pas le scottish Breakfast) pour tester les trucs qu'ils mangent au p'tit déj...

Une vue d'Ullapool encore, où on a vraiment pris le temps de trainer, fatigués un peu qu'on était de la veille et de l'avant-veille... C'est un village qu'on croirait au bord d'un lac, mais non, en fait, c'est au bord de la mer. Il a les avantages du lac sans l'inconvénient de la mer (où parfois tu manges le mauvais temps).
Sur les quais, on a aperçu notre premier phoque du séjour, curieux d'observer les touristes pendant qu'on digérait notre repas du midi et nos achats dans une boutique où je me suis bien fait attraper comme le touriste que je suis à acheter des caramels, un chapeau, des fringues et même un livre sur les tartans.

Une balade pas loin d'Ullapool, dans un bout de forêt aux parfums quasi canadiens - si ce n'est la taille des arbres... Je dois avouer qu'il y avait quelque chose de plus reposant qu'en France. Un je ne sais quoi. Mais peut-être était-ce juste la fatigue, encore une fois, des derniers jours. Il y avait aussi des millions de trèfles, mais nan, j'ai fait chou blanc.
Une maison en ruine près du camping de Bradallach. Un intéressant camping où nous avons fait de remarquables rencontres avec des Belges non francophones et un guide de montagnes dans le chalet du camping. Nous étions obligés de nous réfugier là, à cause des midges... Impossible de tenir le coup dehors au camping. Les midges, c'est pas imaginable ce que c'est tant qu'on a pas testé.

Des gros taureaux laineux, ou boeufs, éventuellement, je n'ai pas été regardé bien précisément non loin de notre camping le soir à Badrallach.
C'est quoi des midges, hu ?
J'ai mis le lien hier...
Pfff...
Mais ça pique vraiment beaucoup ?
Au sens littéral, à peu près autant que vous au sens figuré pour te donner une idée...
 
Grmf...
hé hé hé...
!!!   Gnark...
Dédié encore une fois à Google Earth qui m'a permis de revisiter au chaud Corrimony ou Ullapool aujourd'hui.
Retour octobre 2010 / Page 2546 / © Ebatbuok 2010

<< Page Précédente