Vacances magiques, 14...
Liens sur Durness et Balnakeil
<< Page Précédente
Le camping, le matin du 20... Avec le soleil qui s'invite sur la gauche, ce qui me fait me dire que j'ai pas bien situé l'Est, tiens quand j'étais là-bas. Ce qui me fait aussi dire que je suis un peu à l'Ouest après un week-end très chargé cette semaine aussi.*
Toujours le camping. On dirait pas comme ça, mais il faisait quand même frisquounet avec le vent. Et on dirait pas comme ça, mais j'ai vachement de mal à faire mes pages le dimanche, tard le soir, mais pitin, pas moyen de faire autrement ce week-end, rha.

_

Sur l'eau en quittant les orcades, cette île, là, y a plus un rat qui habite dessus à part des moutons... Ca s'appelle l'île de Stroma. Et je gage qu'il y aurait quelques traumas à ressentir s'il fallait y rester longtemps tout seul.
Au sommet d'un cairn situé à côté d'une petite route paumée (près d'un bled appelé Webster) avec vue sur la centrale nucléaire de Dounreay... Le mélange centrale nucléaire côté comme une des plus dangereuses d'Europe et lieu de repos des anciens, moi, ça me titille le haricot.

Un bout du paysage sur la route de Gills à Durness. Me demandez pas où, c'est dimanche, j'ai la flemme de chercher et surtout je serais bien en peine de préciser s'il s'agit de Kyle of Tongue ou de Loch Eriboll (Note du lundi : ça y est, c'était sur Kyle of Tongue pour aller à un trou paumé nommé Talmine acheter du pain allemand).
Sur Loch Eriboll, ça a l'air vachement beau comme ça, mais en fait, on avait tellement de route à faire qu'on ne s'est pas arrêté... Y a des tas d'endroits où on a pas pu s'arrêter d'ailleurs, c'est une honte, les vacances devraient durer toute une vie.

Le cimetière de Balnakeil, à côté de Durness, avec la tombe de la tante de John Lennon dedans... Nous y sommes allés un peu après avoir installé notre tente. Pas en pélerinage, hein. Je ne connaissais pas la tante de John Lennon.
Les dunes où, enfant, John Lennon**, il courrait. Et je peux dire que j'y aurais passé des heures là-dedans, des heures, un super endroit pour marcher et se balader, vraiment. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour vendre un crâne de John Lennon à 7 ans sur ebay...

Toujours les dunes, un paysage magnifique vraiment, j'ai tenté de faire une vidéo de moi dévalant une dune de sable mais mon caleçon a trop tiré sur mes couilles et j'ai tout filmé comme un con avec un gros zoom et en plus avec le vent, on n'entend rien.
Le village d'art et d'artistes de Balnakeil, nous sommes arrivés trop tard pour acheter quoi que ce soit, mais il est toujours bon de se dire que les baraquements militaires peuvent connaitre une seconde vie...
Je n'ai pas d'image du camping de Durness où le soir, au pub juste à côté j'ai tenu à goûter mon premier bourbon et mon premier sherry (et les derniers pour l'instant)... Nan, je n'ai pas d'images des poufs habillées en presque rien là où on avait trois épaisseurs ma femme et moi, ni des midges dans le pub parce que bon, des gens trouvaient sympa de laisser une fenêtre ouverte.

Je n'ai pas d'image non plus de la nuit, l'incroyable nuit passée à Durness sous la tente. Il y a eu des vents à plus de 110 kilomètre heure. Mais ce que je sais, c'est que je me souviendrai toute ma vie de la nuit la plus "incroyable" de ma vie et que rien, mais rien, ne peut battre la nature déchainée. J'ai eu l'impression que des centaines d'esprits me battaient le visage.
15 degrés, c'est chaud là-bas, dans le Nord, des dioux, t'es en tee-shirt et en slip, hein...  Clac clac clac clac clac...
Naaaan ?
Si on a presque pas dormi et le matin, nombre de tentes étaient détruites. On avait bien la tête dans le cul...

Ouais, mais ça, fallait pas te battre avec des centaines d'esprits aussi...
Humf...
Au sens si BIEN figuré que c'en était presque littéral... :)    La prochaine fois, c'est sûr , je me bats contre des centaines de nains de jardin, j'ai plus mes chances...
Dédié aux centaines d'esprits qui ont eu l'amabilité de nous laisser notre tente encore en état de fonctionner là où beaucoup de choses ont été pétées.
Retour octobre 2010 / Page 2544 / © Ebatbuok 2010

<< Page Précédente
*Théâtre, grosse partie de jdr en joueur, grosse partie de jdr en mj, préparation de scénario et rédaction de fiches de persos, j'ai plus bossé qu'au boulot, cong :)
** Je vous respecte, je ne mets pas de lien sur John Lennon, vous devez connaitre :)