Chroniques Rôlistes : Les démons de la Goétie et la hierarchie angélique...
Il y a 5000 pages : 10 octobre 2009...
La vidéo de la semaine : un monde de doudous

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C'est quoi ce titre ?...
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Les recherches que j'ai faites dans ma revisite totale du jeu In Nomine Satanis où les pjs jouent sans le savoir les trois archanges représentés par l'éléphant pour Michel, le pigeon pour Raphaël et le cafard pour Gabriel...
 
Ah ouais, c'est ta campagne, Dieu est-il un pangolin ? Et c'est un pangolin, du coup Dieu ?...
Le pangolin est une deuxième trinité de "Principes" composée de la seconde femme de Joseph / Dieu et de deux enfants qu'il a eu avec elle, même si l'un a été conçu avec un tiers seulement de Joseph et un tiers de deux des archanges à travers un golem de foutre...
 
Oh la vache... Le golem de foutre créé comme égrégore du groupe des pjs ou celui créé par le doppelganger de Joseph habité par l'esprit de Baal et deux des archanges ?
Le second, c'est que c'est une pitin de campagne qui réécrit tout. Personne ne peut aller au "Paradis" et l'enfer n'est habité que par quelques démons de la Goétie...
 
En enfer, il y a seulement 10 démons, rejoints récemment par 28 autres, des humains consacrés par un sorcier et tués par un archange transformé temporairement en démon, je me suis tapé la lecture des 72 démons des clavicules de Salomon pour choisir...
Et du côté paradis, il y a la trinité qui n'arrête pas de se réincarner avec un dieu alcoolique, un jésus branleur et un saint esprit féminin qui fait tout le boulot, elle a créé les portes de l'enfer et du paradis, les trois gardiens des portes, tout ce qu'il y a dans le monde du "passage".
 
Il y a aussi les trois archanges. Et ce qui est rigolo, c'est que les joueurs n'ont pas encore compris qu'ils étaient les trois archanges et que ce qu'ils désiraient pouvait se manifester...
 
Et enfin, il y a les trois principes et les trois gardiens, pas tout à fait aux paradis parce que les principes sont incarnés tous le temps et que les gardiens gardent les portes...
 
Mais euh, pourquoi t'as fait ça ? Pour avoir une justification pour lire tous les démons de la Goétie ?
 
Au départ, je voulais voir ce qui pouvait se créer avec trois principes créateurs qui se sont générés tout seuls confrontés à trois pjs qui veulent faire exister une réalité à la con dans un monde où être un Dieu, c'est le réaliser et se nourrir de l'égrégore formé par une foi pure.
 
Et j'aime bien l'idée de surprendre avec le fait que les seuls démons qui puissent exister, c'est ceux qui ont décidé de le devenir après leur mort et qui sont alimentés par le fait qu'assez de crétins croient en eux.
 
Mais bon, avoue tout de même que c'était bien fun aussi de s'informer sur une réalité historique définie par des occultistes qui y croyaient et d'en faire la réalité dans un jeu normalement ultra déconnant...
 
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, Et c'est là que je songe que c'est bien que la Goétie s'arrête à 72 démons parce que ça aurait été un peu long de se taper 666 démons pour une campagne (tragi)comique
 
Dédié à comment mettre de l'histoire et de l'ésotérisme dans un jeu de poilades.
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Et c'est là que je me dis qu'on ne peut jamais aussi bien faire jouer que quand la création est partagée et s'affranchit de toutes les limites des règles, surtout dans un jeu dont on a du mal avec le background trop parodique...
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et que c'est pareil pour ma quête spirituelle qui doit juste reposer sur les limites de mon imagination... Juste ça.
 
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Vers l'infini et l'au-delà, ah ah ah ah...