Karma (ou 9 signes que vous n'êtes pas sur le bon chemin...) 5...
<< Page Précédente
5. Vous travaillez hatchement dur, mais faites peau d'balle progrès. (je prends un chat comme exemple, mais c'est assez probant, je trouve)  
 
Pour atteindre le succès et de maintenir le bonheur dans ta vie (heu, évidemment t'auras pas des biches, de la musique naze d'un film de Disney et des chants mièvres en fond et tu seras emmerdé avec un chat sur les genoux), tu dois concentrer ton attention sur les bonnes choses, faites d'une bonne façon...
_
Chaque être humain (alors ça veut dire tout le monde, toi aussi, petit enfant mourant de faim ou toi enfoiré de milliardaire ruinant la planète) a des ressources limitées en temps ou en énergie. Il est essentiel que d'utiliser ses ressources de manière efficace (avec toute l'optimisation d'un chat faisant sa sieste, c'est pas con). 
 
Tu dois rester focus (et même avec des œillères) sur faire le BON travail à faire au lieu de faire un tas de trucs parasites qui n'apportent pas grand-chose (et là, t'es pas dans la mayrde, hein, avec ces pitins de sms qui ruinent ta vie en petites choses au lieu d'écrire le roman de ta vie).
 
Toutes les tâches ne sont pas toutes créées égales (c'est pas pareil de faire du bitume par 40 degrés et d'être un sous directeur qui en rame pas une entreprise de transport - spéciale dédicace pour ma femme, tiens, sur le coup...). 
 
Ne te laisse pas prendre par des petites tâches, même celles qui semblent urgentes, sauf si elles sont également importantes (si t'as la diarrhée, pas de souci, t'es pardonné, moi-même avec les médicaments, j'ai le bide un peu en vrac depuis un mois). 
 
Ne confonds pas être occupé avec être productif.

Hum.

 
!!!.
 
La tête de ma femme quand je vais lui annoncer que j'arrête de ranger le lave-vaisselle ou de faire des courses pour passer plus de temps sur les pages du jour ou l'analyse scénaristique de séries télés...
 
Dédié à ma femme, ah ah ah :)
Retour Juin 2015 / Page 4245 /© Ebatbuok 2015

<< Page Précédente
Rendez-vous sur le parvis de la Cathédrale de Bourges, le samedi 20 juin 2015 à 21 heures pour une autre représentation