La complainte de Jaizu : Icons...
Lien du jour : Miom.
<< Page Précédente 
Bon, là, on est dimanche et je suis en train de jouer le scénario avec le pitch suivant...
Vous n'êtes pas nombreux. Oh non. Vous n'êtes pas nombreux dans le monde. Vraiment pas. Un jour, il y a eu des météorites, comme ça. Si. Puis quelques-uns d'entre-vous se sont "éveillés". Il y a eu 28 impacts de météorites. Et à la suite de ces impacts, une vingtaine de personnages sont sortis du lot des 784 (28 X 28) personnages différents qui se sont éveillés avec des pouvoirs en 1998... Enfin, les 784... Ca personne ne les a jamais compté précisément. Certains parlent aussi du conseil des 13, dans le milieu des "Novas", car c'est ainsi que sont appelés les "supers". Qui sont-ils, que font-ils ?
 
Il y a aussi des super-novas, la vingtaine de mecs (y devraient être 28 mais sont pas tous arrivés encore) qui semblent plus balaises que les autres novas. Enfin... bref. Quelques années ont passé depuis que le monde a changé en 1998.
Enfin changé... Dans les ombres, dans la nuit, dans les arrière-cours de sombres bâtiments, on sait qu'il a toujours été différent. Des sectes vénérant des dieux impies et tentant d'invoquer des créatures marines ou extradimensionnels existent. Il parait que même l'armée pourrait être au courant, en témoigne l'étrange sort d'une ville portuaire du Massachusetts en 1927...

Plusieurs idées mélangées...
_
Mais en l'essence, regroupées dans le pitch, un peu tout ce que je teste depuis des années...
Quand Aberrant rencontre Cthulhu rencontre Cyberpunk rencontre In Nomine Satanis (un peu) rencontre du Pulp rencontre du Torg rencontre The Authority (le conseil des 13 ?) rencontre un genre appelé Four Colours, un style super héros facile pour fabriquer des pouvoirs...
Les héros que vous incarnerez seront peut-être des agents de cet étrange conseil des 13... Une douzaine d'archétypes sont à pourvoir pour satisfaire les goûts de chacun...
Une particularité étrange de tous les Novas ? Leur faculté de puiser dans les sources de la connaissance universelle, ils ont tous un don assez extraordinaire pour les langues qui en font des sortes de Champollion. 
 
La mission que vous allez accepter pour cet étrange conseil des 13 (ou pour autre chose) est simple...
Justin Bibeer, ex idole des adolescentes prébubères, doit être surveillé et protégé...
Pourquoi ?
Parce qu'il a eu des révélations. Il dit qu'il est le quatrième prophète, le descendant de notre seigneur Jesus Christ, que tous les novas sont des anges, et qu'il sera amené à les guider un jour. Parce qu'il a reçu des menaces, aussi, de l'antéchrist.
Ce contexte, c'est après le sacrifice des 28 dont j'ai parlé en Août derniers...
 
Le conseil des 13, lui, c'est...
Arh... Bazar.
Justin Bibeer, le quatrième prophète.
Putain.
Bordel.
Putain de bordel. Sans déconner.
C'est le moment de briller, les p'tits gars, d'être à l'aune du conseil des 13 ou de ce qui se fait passer pour lui...
C'est l'heure de devenir vous aussi des icônes au côté de la plus grande icône de la Pop.
Sans déconner.

 
Alors ?!?
C'est quand même autre chose qu'aller à la messe et de bâfrer de l'agneau pascal, hein...
Hu. Mince, j'ai des joueurs qui me lisent... Je peux normalement pas trop dire...
 
Au cas où vous vous poseriez, la question, c'est bien la complainte de Jaizu, pas du mec qui regarde son plafond...  Donc, oui, je parle à Dieu... :)
...

Ah pitin, IL aurait fait écrire un jeu de rôle plutôt qu'un gros pavé poussif et indigeste, on se serait moins emmerdés les dimanches, hein !!!

Même c'est dur de voir là-haut quand t'as un plafond...
Ou au minimum, il aurait mis les caracs des pnjs et quelques illustrations, quoi...
Dédié comme chaque année, à mes pauvres joueurs.
Retour Avril 2012 / Page 3084 /© Ebatbuok 2012

<< Page Précédente