Qu'est-ce que tu fais pour les vacances, l'île noire...
<< Page Précédente
Je pensais faire l'aventurier le 13 août 2014, mais non, je me suis contenté de la plage de Rosemarkie...
Dans l'espoir éventuel de voir une loutre, mais les loutres, c'est rare et walla, dans le fion lulu..

_

Après, toujours en partant de Rosemarkie, on a fait le chemin des fées...
Ondines ou sylphes, je sais pas...

Je m'avoue une fascination pour les arbres couchés qui continuent à pousser...
Ou les cascades...

Le top de la balade a été la cascade finale qui m'a procuré un moment féérique...
Féérie d'autant plus grande qu'il y avait là une souche aux pièces de monnaie, cadeaux dans doute des passants depuis des années aux fées de l'endroit...
Puis, on s'est dirigé vers Cromarty.
Et on y a passé au moins 6 heures, pitin...
Dont une au pub...
Et près d'une demi-heure dans le petit musée du crû où j'ai bien été ému par les lettres d'un gamin de 19 ans à sa mère pendant la guerre 14-18 et par le fait qu'il meurre chez nous, en France.
Et bien une autre demi-heure à visiter une intéressante église où personne n'est venu nous déranger pendant la sieste.
Ensuite, on a quitté le village pour faire un tour à pied qui a bien duré trois heures...
Y aurait des tas d'images à vous montrer de la balade, surtout d'arbres qui sont pour moi une source d'émerveillement perpétuel puisque je ne connais pas leur nom...
Mais je vais me contenter de dire qu'on a échoué sur 'un sentier peu emprunté qui nous à amener à une maiuson abandonnée et une carcasse de voiture datant d'une quarantaine d'années.
On a bien craint que le ciel nous tombe sur la tête, mais non, rien.
On eu du bol les jours où on a marché et de la pluie les jours où on a roulé, cool, non ?
Puis on est rentré par le dessus de la ville, en longeant des champs d'orge et des tas de moutons et en constatant à quel point les stations de forrage pétrolifères pourrissaient les paysage...
Et on a fait une dernière étape dans un vieux cimetière dont tous les noms sont effacés ce qui me fait penser qu'on est bien peu de choses tout de même ma brave dame, alors autant en profiter maint'nant parce que c'est pas après que ça se fera, cong.
Dédié aux fées, aux poilus morts pour la France, aux pêcheurs de Cromarty et à la gent féline qui y habite :)